Communion avec les anges
Les anges font partie du monde invisible. Omniprésents dans la Bible, ils sont aussi vénérés dans toutes les grandes traditions spirituelles de l'humanité. Longtemps oubliés, ils reviennent aujourd'hui en force, suscitant une abondante littérature, qui témoigne de la fascination qu'ils exercent sur nos contemporains en mal de sens.

En nous appuyant sur différentes traditions, nous cheminerons dans une meilleure connaissance de ces "messagers du Ciel" qui peuvent enrichir nos vies, nous protéger et nous orienter sur les bons chemins.

Nous apprendrons à les invoquer, à solliciter leurs bons services, à entrer dans une relation d'amitié et même dans une véritable communion avec eux.

N'est-il point touchant d'être ainsi accompagnés, tout au long de notre vie, par ces présences aimantes, chaleureuses et attentionnées qui veillent sans cesse sur nous depuis notre naissance et nous proposent leur aide et leur soutien dans les difficultés de l'existence ?

En particulier, notre ange gardien, qui "contemple sans cesse la face de Dieu", ne peut-il pas nous introduire dans une meilleure compréhension des divins Mystères et nous éclairer sur les voies les meilleures qui s'ouvrent à nous pour entrer en intimité avec le Père ?

Cheminer avec son ange est un art délicat qui nous ouvre la porte vers les sphères invisibles où se jouent nos destinées terrestres : "Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut" !

Si nous apprenons à communier avec le monde céleste, nos vies en sont transfigurées au quotidien et s'ordonnent naturellement sur le plan divin. Les errances et les hésitations font place à une vue juste et avisée, les doutes s'estompent au profit d'une foi vivante et vibrante dans le sens de nos destinées.

La Cabale nous apprend le nom de nos trois anges gardiens, les invocations et exhortations qui nous permet d'entrer en communion d'amour avec eux.