Les chemins vers soi
Chacun d’entre nous est unique dans sa sensibilité et ses dons nous ne pouvons donc aborder le chemin spirituel d’une manière standardisée !

De même qu’il existe plusieurs sentiers pour conduire au sommet d’une montagne, de nombreuses voies conduisent à l’union divine, point culminant de notre plein épanouissement.

Pour atteindre ce soleil éblouissant qui brille au zénith de notre conscience, nous envisagerons plusieurs voies : amour, connaissance, méditation, prière, contemplation, chant, danse, liturgie, exercices physiques, activités artistiques...

Nous apprendrons que même l’action, qui semble nous éloigner du but et dévore la majeure partie de notre temps, peut devenir une puissante voie de réalisation spirituelle !

Loin d'être une approche nombriliste, "les chemins vers soi" nous invitent à explorer et à utiliser les ressources les plus profondes de notre être, afin de libérer tout notre potentiel de créativité, d'amour et de joie.

Sur ces sentiers de haute altitude, d’étonnants points de convergence pourront être découverts entre toutes les spiritualités du monde. La parole de Pierre Theillard de Chardin prend alors tout son sens : "Tout ce qui s'élève converge" !

Différents exercices sont proposés pour nous accompagner dans cette quête, afin de nous faire "toucher" ce fond lumineux et béatifique que chacun recèle dans ses profondeurs : méditation sur la lumière, désidentification, Oraison du Cœur ou méditation silencieuse complètent cette étude en donnant le goût de l’expérience de l’Un, derrière la multiplicité de Ses expressions.

Nous sommes alors à même de retrouver chaque jour cette même expérience de la Source et pouvons la contempler avec émerveillement en tout et en tous.

Lire les livres : "Sept leçons sur l’Oraison du coeur", éd. Médiaspaul et "L’Oraison du coeur, un chemin vers Dieu" éd. St Paul (épuisés pour le moment ).

     
Suivant