Daniel Maurin animait des stages et des retraites depuis plus de vingt cinq ans. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages largement diffusés dans le domaine de la santé et de la spiritualité. A la suite d’un parcours de plus de dix-sept ans dans les voies spirituelles orientales, il revient au christianisme de son enfance, dont il découvre la dimension mystique, souvent oubliée.

Il publie alors trois ouvrages de spiritualité dont deux sur l’Oraison du Cœur. A la suite de ces publications, il est sollicité pour transmettre ces enseignements : des sessions et des retraites s’organisent. D’autres thèmes spirituels se sont développés par la suite, toujours centrés sur l’approfondissement de l’expérience intérieure.

Loin de renier son parcours oriental, il en reconnaît toutes les richesses et s’intéresse au dialogue entre différents chemins mystiques, soulignant les convergences de fond, sous la diversité des voies d’approche. Afin de favoriser le développement harmonieux de la personnalité, il développe la guérison des blessures intérieures, qui ouvre la voie à davantage de bonheur et de paix. Les enseignements sont simples, clairs et accessibles à tous, quelles que soient la croyance, l’absence de croyance, ou la religion. Les livres "Guérir ses blessures intérieures" et "Déjouer les pièges de l'égo" (éd. Jouvence) sont les fruits de graines riches et précieuses.